La vie est pleine de beauté, essaie de le remarquer…
La Tuque est située en pleine nature, sur un versant boisé de la vallée du Lot. Un paradis de grande biodiversité où la flore et la faune ne sont pas clôturées.
Au printemps, des dizaines de variétés d’orchidées et autres fleurs sauvages fleurissent. L’automne offre une mine d’or de diverses espèces de champignons.
Les cerfs se promènent sur la terrasse et dans notre jardin car c’est aussi leur habitat.
En automne et en hiver, cette zone est idéale pour les sangliers qui viennent y chercher des glands, des noix de hêtre et des châtaignes.
Les écureuils, diverses espèces de souris, les grillons et les sauterelles, les salamandres de feu, les cerfs volants, pour n’en citer que quelques-uns, sont des hôtes réguliers de cette zone.
Plus rarement, vous verrez des renards, des blaireaux, des martres et des belettes, mais ils font également partie de la faune du Lot.
La région regorge d’oiseaux de proie, tels que des buses, des faucons, des éperviers et des hiboux. Les espèces d’oiseaux plus petites, notamment la huppe fasciée et le loriot doré, font également battre le cœur des ornithologues.