Bélaye, à 4 km du camping, est un joli bourg avec des ruines et un beau point de vue sur la vallée du Lot. Un endroit populaire pour les tapas et les boissons au Couvent. Il y a de la musique live chaque semaine, on y joue à la pétanque et, surtout, c’est un lieu de rencontre convivial.
Puy-L’évêque, village médiéval pittoresque situé à deux pas du camping, construit en étages sur les bords de la rivière.
« Plus beaux villages de France »; Le Lot abrite avec fierté 5 des plus beaux villages de France : Autoire, Carennac, Loubressac, Cardaillac, Capdenac Le Haut et St. Cirq-Lapopie. Cinq magnifiques villages nichés au creux d’un méandre ou perchés à flanc de falaise.
Saint-Cirq-Lapopie, élu village préféré des Français. Célèbre village d’artistes médiéval perché sur son rocher surplombant le Lot. Ses ruelles étroites, pentues et tortueuses bordées d’échoppes d’artisans invitent à la flânerie. Le bourg pullule de galeries d’art et d’ateliers d’artisanat. Empruntez le « Chemin de Halage », pour une randonnée à pied unique avec un retour en bateau.
Festivals de musique ; dans le Lot, la musique occupe une place de choix. Qu’il s’agisse de blues, de jazz, de musique world ou encore classique, l’offre est vaste. Le département accueille un grand nombre de festivals de musique de première qualité, dont notamment le festival de jazz à Souillac et le festival de blues à Cahors.
Les Rencontres de Violoncelle de Bélaye, une manifestation annuelle de grande qualité.
L’itinéraire des dolmens, menhirs et gariottes (petits abris de berger en pierres sèches)